Réformer la SNCF

Réformer la SNCF

Macron et Philippe veulent réussir là où Juppé a dû reculer en 1995 pour pouvoir dire qu'ils ont remis la France en marche (ou crève) après 23 ans de blocage.
Pour cela, le gouvernement déploye des trésors de malhonnêteté.
Internet fourmille depuis longtemps de présentations plus que trompeuses sur le statut de cheminot, mélangeant tout et inventant sans scrupules.
Le gouvernement ne fait pas mieux.

Références :
A propos du statut, deux vidéos :
C-à-vous 02/03/2018
C-politique Bureau de vérif
L'article Bras de ferroviaire en page 1 du Canard enchaîné du 28/02/2018 brosse le souhait d'aller vite.
L'article Panique à l'Élysée : Juppé soutient la réforme de la SNCF en page 2 du Canard enchaîné du 28/02/2018.
Un autre article du Canard enchaîné expliquait comment Pepy s'était fait rabrouer pour avoir voulu présenter des comptes de la SNCF plutôt bons la veille de la séance dans laquelle Philippe comptait brosser un tableau très noir de la situation de la SNCF.
Les chiffres que Pepy comptait présenter ne cadraient pas avec ce que E.Philippe voulait raconter.
Il a été prié de s'abstenir de cette présentation avant le discours d'Edouard Philippe.
(article à retrouver)
Dans l'article SNCF : Le rapport Spinetta dézingue Philippe en page 2 du Charlie-Hebdo du 07/03/2018, on constate que le train français ne s'en sort pas mal du tout par rapport aux autres pays européens.
L'article Privatisation du rail : Le déraillant modèle anglais en page 7 du Charlie-Hebdo du 07/03/2018 montre que la privatisation rampante qu'on nous annonce ne sera pas en faveur de la sécurité ni du portefeuille des usagers.
La source SNCF : Statut de cheminot

Merci à Katia pour l'album "Octobre" des Cowboys fringants.
Et merci à Sébastien pour la découpe audacity du titre "La, la, la".